DES INSTALLATIONS DE QUALITE
search_left
THERMOSPHERE
Vign_papa_site
LA VIE DE CHATEAU 

(Article paru dans Watt News et dans Institu en 1999 )

Histoire de confiance et de compétence autour d'une solution Thermosphère particulièrement économique.
Lorsque Jean Pierre Bouissou, électricien à Gimont (32), découvre le Domaine de Lalanne, il perçoit d'emblée la démesure du travail qui l'attend dans cette superbe résidence de 800 m² construite en 1800. Après s'être étonné de la taille de l'entreprise (2) l'architecte et propriétaire de cette bâtisse "jouent la confiance" : "pour privilégier la qualité du travail plutôt que sa rapidité".
Jean Pierre Bouissou qui a déjà réalisé des installations dans des maisons de maître avoue que "ce fut le gros chiffrage de ma carrière et le plus difficile : 3 semaines de calculs pour un chantier peu banal ( qui durera un an!)". Devant l'ampleur du volume à chauffer Jean Pierre Bouissou propose une solution de chauffage électrique par accumulation Thermosphère. "Ce qui m'a permis de jouer sur 3 niveaux : les accumulateurs, la régulation et la tarification", explique-t-il. Pour cela, il a fallu diviser la maison en 2 et séparer les pièces habitées fréquemment par la famille de l'architecte (20 accumulateurs dynamiques) de celle qui le sont le moins.
L'installation (en tarif jaune!) a été "peaufinée", avec en plus la "patte" d'un installateur qui aime jongler avec les automatismes et le matériel, et qui a ainsi choisi de mettre en oeuvre un option EJP.
Aujourd'hui, grâce à Thermosphère et notamment à son système intelligent de régulation, le contrat EDF souscrit n'est que de 72 KVA pour une puissance installée de 130 KVA. Le confort en plus.
Magazine MAISON DU SUD-OUEST
Vign_piscine_juilles

    Parution d'une de nos réalisations gersoises dans 
    le magazine Maison du Sud Ouest (trimestriel été 2001).

    Pour plus de photos cliquer sur l'image.
Design by www.mx-friends.blogspot.com